Photos de Dakota Fanning

Hannah Dakota Fanning est une actrice américaine, née le 23 février 1994 à Conyers (Géorgie).

<u>Biographie</u>
Dakota Fanning est la fille de Joy (née Arrington), joueuse de tennis professionnelle, et de Steve Fanning, ancien joueur de Baseball dans l'équipe les Cardinals de Saint-Louis. Sa s½ur, Elle Fanning, est elle aussi une jeune actrice ayant interprété plusieurs fois le rôle de sa soeur plus jeune.

<u>Carrière</u>

Dakota débuté sa carrière en 2001 dans le film "Sam, je suis Sam", elle n'a alors que 7 ans!

Elle enchaîne plusieurs rôles mineurs comme "Trapped" et "Fashion victime" ce qui lui permet de cotoyer des acteurs comme Kevin Bacon, Charlize Theron et Courtney Love.

En 2003, elle tourne "Filles de bonne famille" et "Le Chat chapeauté" et donne cette fois la réplique à Brittany Murphy et Mike Myers. En même temps, elle est repérée par Steven Spielberg qui lui donne le rôle principal de sa mini-série "Disparition" dans laquelle elle est la narratrice des dix épisodes et apparait lors des quatre derniers.

On lui confie des rôles toujours plus importants aux côtés des plus grandes figures du cinéma dans "Man on Fire" avec Denzel Washington comme garde du corps, "Trouble Jeu" avec Robert De Niro pour père et La "Guerre des Mondes" avec Tom Cruise lui aussi dans le rôle de son père.

On peut également la voir dans "Dreamer" avec Kurt Russell, "Nine Lives" de Rodrigo Garcia, "Le Petit Monde de Charlotte" et "le Secret de Lily Owens" avec pour partenaire Alicia Keys, Jennifer Hudson et Queen Latifah.

En 2009, elle est à l'affiche de Twilight, chapitre II : Tentation (New Moon) dans le rôle de Jane. Elle sera également présente dans les deux prochains épisodes de la saga.

Puis, en 2010, elle est à l'affiche de "The Runaways" avec Kristen Stewart, sa co-star dans Twilight.

Elle est très proche de Kristen Stewart puisqu'elle la considère comme une des ces meilleurs amies.

<u>Les plus belles photos de Dakota Fanning sur Stars-Photos</u>: